29 sept. 2013

l'XP

_alors alors on parle de quoi aujourd'hui ?
_chai pas, tu veux quoi ?
_ben heu... non d'ordinaire tu as toujours un truc à dire là, sur tes états d'âmes, sur ta vie etc etc
_humm ben pas là.
_ QUEOUAAAAAAA? tu n'as rien à dire ?
_non
_KOUUUUUUUUUAAAAAAA ? tu veux faire croire aux lecteurs que tu ne vas pas écrire tes trucs prise de tête?
_ben non ! m'enfin je vais pas à chaque fois parler d'expérience, de point de vue, de machin vécu etc etc
_WAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSS?
_ Ah tu me la joues en allemand là ?
_WAAAAAAAAAAATHHHHHH
_facile
_VAAAAAAAAAAAAAADDDDDD
_Suédois
_ ne ment pas tu savais pas ! t'as fais google trad !
_...
_bon vraiment rien de rien en ce dernier dimanche de Septembre?
_hum ah si.
_ aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
_Rendez vous dimanche prochain pour la suite du Dollchezcrito.
_lache... ==
_Non juste que j'ai du boulot tu sais. Un livre à écrire, un blog écriture à tenir et essayer malgré tout de faire des bds.

hop un peu de bd

Hop voilà le petit sourire de la semaine...Et on remercie au passage Mr J.C ( il se reconnaîtra ) mais comme son illustre prédécesseur il a besoin d'avoir ses apôtres pour être reconnu.



Balle à 2

Encore une balade by Night. J'essaye de retrouver la qualité que j'avais pu avoir lors de mon stage photo, mais c'est vraiment compliqué !

Je suis parti depuis les chantiers et je suis remonté le vers la vieille ville ou j'ai croisé des gens de la nuit et des aéronefs de passage pour le week-end.











22 sept. 2013

Surprise.


Et voilà après heu... des heures de mise en chantier ( et franchement c'était long ), je vous offre... une SUPERRR MEGAAAAAAAAAA SURPRISEEEEEEEEEE. ( Prendre l'intonation nécessaire. )



Je vous propose un deuxième blog qui sera exclusivement dédié à l'écriture pure et dure mais sous la forme du blog, donc très rapide. Je ferais les mises à jour toutes les deux ou trois semaines en fonction du rythme d'écriture. Je vous invite à cliquer sur l'image pour en savoir plus.  

En espérant vous plonger dans d'autres univers plus personnels et surtout à venir me critiquer pour m'aider ! Tout y est expliqué, ne t'inquiète pas lecteur. 

Un grand grand mega merci à Carole Maurel pour le bannière du deuxième blog.

Ps : ouais je sais c'est nul, encore de la lecture, c'est pas une annonce hyper fracassante, genre "wooo man je sais d'où vient la recette des pim's" et même je peux avoir celle des pailles d'or pour pas grand chose. Désolé. Ah et non. Si jamais l'or coule à flot jusque dans mon slip, baaaaaaaa je saurais te remercier lecteur! ( bon mais heu... compte pas dessus non plus... cela n'arrivera jamais jusqu'au slip...)  

Mise...

Mise à jour ce soir... pour la surprise... je vous tiens à l'oeil...


14 sept. 2013

Et pour finir...

... de me faire pardonner de ma bétise. Des photos d'un endroit assez particulier et pas très accessible au coeur de Nantes. La Petite Amazonie. Un espace sauvage réservé et protégé au milieu vraiment des immeubles, du chemin de fer, enfin au milieu de la vie. Assez intimidant comme endroit.

Moi qui aime les belles photos natures, j'ai raté à peu près toutes mes prises ce soir là. Voilu à dimanche prochain... sans faute pour la surprise cette fois-ci.




Part de don.

Vui bon voilà c'est seuuuuuuucret hein. ^^

Deuxième page du manga avec Djet ( mais qui ne sera pas sous cette forme définitive )

et des recherches pour un autre projet, SECRET que je vous dis aussi ^^





Mise... et remise

Hello la population. 

Bon ne passons pas par 36000 chemins pour annoncer ma défection. La surprise que je réservais pour ce dimanche est remise à dimanche prochain. Avec toute mes sincères et plates excuses. 

La cause ? 

Trop de fêtes cette semaine, couché super tard jeudi soir avec des gens dont je ne savais même pas le prénom. Résultat je me suis réveillé à 200km d'ici dans une baraque en plein milieu des champs à essayer de chercher un portable et le numéro de l'école pour leur expliquer que je ne serais pas tout à fait l'heure. Là un type m'interpelle en me demandant si je suis le propriétaire de la voiture. Je réponds non évidement ( déjà parce que je n'ai pas de voiture et ensuite j'ai senti venir de très loin comme un nouveau problème ). Le type m'explique alors que la voiture ne pourra pas repartir, les quatre pneus ayant été volé. Sorti alors de nul part, un grand type barbu en costplay de viking me parle d'un trou de verre, de faille dimensionnelle et...oui bon ok ce n'est pas crédible comme excuse. 

La véritable cause ?

J'ai reçu une offre de malade pour écrire le scénario du prochain film de Yann kounen en collaboration avec Alain Damasio. humm pas crédible ça non plus. ( Et pourtant j'y ai mis du mien )

Bon la vérité. J'ai, comment dire, j'ai fait une belle bourde professionnelle. Au lieu de garder la bonne version du chapitre 1 du livre, je l'ai envoyé à la corbeille. J'ai effacé la bête il y'a déjà une bonne semaine. Et je ne m'en suis rendu compte que hier. J'ai donc passé tout mon temps depuis vendredi après midi à essayer de récupérer coûte que coûte les 20 pages. Mais peine perdue. Ayant encore les idées dans la tête, je vais tenter ce week end de tout réécrire. Et à l'heure ou je poste ce billet, j'ai déjà retapé 10  pages ( levé ce matin en mode Conan sinon ce n'était pas possible ). Donc en ce dimanche 15 septembre, je vais continuer. 

Pour me faire pardonner, j'espère, je vous lâche autre chose en échange sur le poste juste au dessus. 

8 sept. 2013

Look at me...

Voyageur, promeneur, geek qui perd son temps un dimanche après midi sur le net alors que dehors tu pourrais profiter des doux rayons d'un soleil de septembre qui t'invite à te balader sur les bords de la rivière pas très loin de chez toi, ( Ayé, tu peux reprendre ta respiration ! )

Salut !

Comme tu le vois ou le découvre, le dollchezblog fait peau neuve pour la rentrée. Tu y verras plus de place pour que je puisse m'écouter parler et moins de blabla sur le côté afin d'être au plus près de toi cher lecteur, ami, frère, soeur ( siiiiii j'ai deux sisters ) inconnus ou connus, inproches ou proches...

Pour connaitre et regarder et répondre à toutes les nombreuses et importantes questions que tu te poses sur les livres sortis,  je t'invite à cliquer sur les petits onglets là haut juste en dessous de la bannière.

Pour le reste, le Dollchez blog restera le Dollchez blog, entre prises de tête, leçon de vie, moment d'amour, de passion, de crise, de joie, de photos et surtout pour le moteur de ma vie, imaginer des histoires encore et encore...

Je te réserve une petite surprise pour le week end prochain, alors sois attentif petit scarabée car comme tu le sais, le bois ne rend pas les coups, la blanche colombe court plus vite qu'un type avec son pantalon baissé, la loutre se méfie de la fleur qui flotte et une femme à lunette est une femme qui a une mauvaise vue... bref le week end prochain, passe au dollchez blog lire un coup...


- Allez dégage Dollchez ! Laisse la place à la nouvelle version... ( coup du canard dit le HLD dit le High Low Duck, photos prises en bas de chez moi au jardin des plantes )



1 sept. 2013

Next Year ou le début d'une rentrée.

Voilà, nous y sommes. Dernier dimanche avant la reprise. Une nouvelle année scolaire pour les uns, la suite pour les autres. Pour moi c'est aussi le début d'une nouvelle grande aventure. J'aime les défis ( quand je ne suis pas dedans, après... c'est compliqué ^^ ) j'aime la passion, j'aime sentir que l'on vibre et qu'il y'a de l'envie, de l'idée. J'aime croire que les rêves sont faits pour être réalisés. J'aime sentir le mouvement qui permet d'avancer, de se sentir fort et sûr de soi. 

Ce moment si particulier c'est celui que l'on a quand on est au bord du précipice tout en haut de la falaise. Celui où vous n'avez pas le choix. Soit vous tombez soit vous réussissez. Ceux sont les tripes qui parlent, la peur qui monte à la gorge, l'idée que tout va exploser en plein vole. Et puis non. Non parce que l'on est plus proche que jamais de nous même. Alors il faut y aller et y croire pour réaliser ses rêves. Non pas se dire que c'est peut être possible, mais avant même de commencer, savoir que l'on a déjà réussi. ( Et aussi avoir des bons soutiens ^^ que je remercie au passage ^^ )

Bon en gros courage quoi... ^^ Je me lance enfin dans mon bouquin. ( ok je l'ai déjà annoncé, mais là c'est la bonne, déjà 25 pages ). 10 ans que je le pense. C'est mon défis de l'année. Et comme je ne peux pas m’empêcher d'en mettre partout des idées, j'ai fais coup double. La prochaine Bd que j'espère pouvoir réaliser avec mon compagnon de toujours, Djet, se situera dans le même univers. Mais point de Bd en réalité, plutôt... un Manga. 

J'aime sentir la passion et les rêves prendre vie. C'est grâce eux que l'on se sent vivant. Sans les rêves à quoi bon vivre finalement. ^^

Bon hop pour la rentrée, je lâche un peu du manga ainsi qu'une case de board du projet avec Vincenzo. En attendant d'autres images courtant septembre qui devrait beaucoup bouger.

Bon courage à tous et n'ayez pas peur de rêver un peu ! au pire vous risquez de réussir !