c'est que .... le temps mes amis, le temps me manque cruellement. C'est fou. et ça me fait dire que déjà 4 bds en préparation, c'est assez lourd, alors comment font les autres????
bref plein de belles choses prévues l'année prochain mais en création durant déjà plusieurs mois déjà...
Puki
HPP
Ulysse
Bd mystère ^^
j'espère d'ici la fin d'année pouvoir en signer une autre...
bref tout le boulot avance mais je n'oublie pas pourtant le chemin parcouru et celui qu'il reste à accomplir...( et il est long j'espère...). Des rencontres, des moments de vies compliquées, des moments de joie, la vie !
je me rends combien on peut avoir de la chance dans ce métier. Je ne le répète jamais assez, mais nous avons vraiment de la chance d'une certaine manière de pouvoir vivre de sa passion, de ses rêves, de ses envies. N'est ce pas alors faire un pas dans un luxe que l'on ne veut plus quitter, comme une certaine dans son fauteuil de pouvoir? si demain une personne venait me voir pour me dire : voilà c'est fini, tu ne feras plus de bd, tu ne raconteras plus des histoires, tu vas faire un boulot au supermarché parce qu'il te faut gagner de l'argent et surtout un emploi sûr. Aurais je la force de l'accepter? aurais je la force de me retrouver à vendre du poisson comme je l'ai fais pendant 8 ans...la chance c'est aussi le risque et un brin de solidité morale et matérielle, je crois.
Je me rends compte combien il est important d'être heureux et de pouvoir choisir sa vie. Et y'a pas 36 solutions : du boulot, du boulot et un brin de chance...
je m'en veux d'avoir été si bordélique vers mes 20 ans...et de ne pas avoir été plus fins dans mes choix...mais ne dit on pas que ce que l'on est maintenant, c'est tout le résultat de l'expérience passée?
ah et surtout battez vous pour votre vie et nos acquis....c'est important.